Comment rentabiliser un site ?

Tout d’abord, il vous faut créer un site, celui-ci doit proposer une information recherchée par les internautes. L’idée est donc de créer du contenu dans un domaine qui présente un intérêt et puisse fidéliser une audience. Sont donc bannis de ce modèle les blogs personnels hébergeant photos de famille qui s’adressent à une cible beaucoup trop restreinte, ainsi que les blogs communautaires, puisqu’ils sont impossibles à rentabiliser.

Dans un 2ème temps, il faut que le contenu représente un intérêt pour l’annonceur, un site avec un contenu automobile intéressera ainsi les constructeurs, les magazines presse auto … contrairement à un site exclusivement dédié à l’art de la vidange, qui sera trop ciblé. Votre site doit faire une certaine audience pour devenir rentable. N’oubliez pas pour cela d’optimiser votre référencement.

Une fois votre site créé, vous avez la possibilité de gérer vos publicités, votre programme d’affiliation et ainsi d’avoir la main mise sur l’intégralité du contenu de votre site.

Cette entrée a été publiée dans Micropaiement: Premiers pas..., Non classé, Reflexion Marketing. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comment rentabiliser un site ?

  1. Caron dit :

    Ceci est le forum de mon serveur sa:mp.
    J’aimerais avoir star pass pour le rentabiliser.
    Car je doit payer l’hébergement du serveur, son emplacement, l’hébergement du teamspeak , l’emplacement du serveur et payer un forum que je vais bientôt acheter.
    Donc j’aimerais proposer une boutique, pour acheter de l’argent virtuelle etc via star pass.
    Merci de votre compréhension

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *