micropaiement SMS, pour qui, par qui, pourquoi ?

Quelle est son utilité au niveau financier tant qu’au niveau marketing ? Pour quel clientèle ? Quel prestataire choisir ?

1 – La sécurité : Il reste encore beaucoup de personnes n’ayant pas confiance dans les méthodes de paiements par carte bancaire. Ces internautes sont donc portés naturellement vers des solutions de micro-paiements facturés par leur opérateur téléphonique habituel. Il n’en reste pas moins que beaucoup d’utilisateur de micro-paiement regardent et choisissent tel acteur de micropaiement au profit d’un autre.

Il est donc important de choisir un acteur de micro-paiement de confiance, fiables et simple à mettre en place pour gagner la confiance des internautes. Le SMS a beau être instantané, le numéro SMS+ sera affiché sur la page Web du script de micro-paiement qui est donc la première approche de l’acte de paiement par l’utilisateur…

C’est sur ces constatations que Starpass s’est basé pour construire un produit bénéficiant aujourd’hui d’une solide réputation : appuyé sur une structure financière stable, associé à une expérience vieille de 23 ans dans les ressources surtaxées, le kit de paiement Starpass est épuré et laisse une grande place à des instructions clairs et simples afin que l’utilisateur soit en confiance au moment de l’achat.

2 – L’achat d’impulsion : par sa nature rapide, simple et accessible depuis tous téléphones mobiles (que l’on a par définition toujours proche de soi), le SMS+ est le moyen de paiement roi en terme d’achat d’impulsion. En plus de cela, il est très utilisé -et parfois le seul moyen de paiement- pour les plus jeunes internautes.

3– Le reversement est une problématique importante du SMS+. A ce titre l’offre de Starpass permet au webmaster de gagner de l’argent avec un système de reversement très compétitif.

Il est à noter -qu’en France- le rapport reversement/coût client final est moins bon sur le SMS+ que sur l’audiotel, principalement en raison de marges plus importantes retenues par les 3 opérateurs mobiles français. (Ce n’est pas le cas dans beaucoup d’autres pays disponibles sur Starpass notamment)

4 – Le fonctionnement : Proposer le SMS+, mais au fait, comment ça marche ?

Le principe est simple : l’utilisateur envoie un SMS surtaxé via son opérateur mobile habituel, le coût du SMS sera débité de son forfait téléphonique comme ses autres appels téléphoniques. Par un système de reversement, l’opérateur et les éditeurs se partagent la somme d’argent générée par le SMS+ (réglé par l’utilisateur final sur sa facture téléphonique).C’est un système utile car au lieu d’appeler un numéro surtaxé et de laisser décrocher sont téléphone, on envoie juste un sms surtaxé (qui en retour renvoi un message SMS) :

Dans la pratique l’utilisateur envoie un sms à un numéro et reçoit sur son téléphone mobile un sms avec le code d’accès exclusif unique en retour.

Autre aspect pratique, ces transactions sont enregistrées, les SMS envoyés et reçus évidemment sont stockés sur le mobile de l’utilisateur (qui peut conserver le code de paiement à porté de main) et, bien entendu, il permet au webmaster de gagner de l’argent avec toute personne possédant un mobile.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de créer un compte chez un acteur de micropaiement ou de tester le système via un demonstration de micropaiement

Site : https://www.starpass.fr
Blog : https://www.starpass.fr/blog
Email : contact@starpass.fr

BD Multimédia
SA
au capital de 4 070 576 €
RCS : 334 517 562

Siège social :

16 cité joly

75011 Paris

France

BD Multimédia est côté au marche libre de la Bourse de Paris depuis le 6 mai 1997.
Code ISIN FR0000035305

Site institutionnel : www.bdmultimedia.fr

Cette entrée a été publiée dans Non classé, sms, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à micropaiement SMS, pour qui, par qui, pourquoi ?

  1. P¨QQ dit :

    je n' »arrive pas a mettre mon code
    mon code

  2. jiji dit :

    quel opérateurs accepter vous pour le micro-paiment

  3. jiji dit :

    oui,mais pour les DOM,quels opérateur acceptez-vous?

  4. jojo dit :

    bonjours,je narrive pas a trouver comment mettre un code .

    • Bonjour !
      Il est tout à fait possible de demander et de recevoir des reversements lorsqu’on est au Maroc : il faut un minimum de gains de 100,00€, et le paiement par chèque n’est pas possible : uniquement virement bancaire (pour le 1er reversement) puis ensuite, au choix, virement bancaire ou virement PayPal.