Le micro paiement par SMS est-il utile?

Le micro paiement SMS+ existe déjà et est proposé par des plateformes de micropaiement comme Starpass. Quelle est son utilité ?

Comment faire des transactions d’argent en toute sécurité pour le Webmaster en ce qui concerne les systèmes de paiement en ligne ?

Le choix du prestataire de paiement est crucial : Sans parler de la fiabilité financière (c’est le prestataire qui encaisse vos transactions de paiement), il faut aussi rassurer les internautes sur la sécurité tout en optant pour une solution d’installation simple…

Il est important que consulter une démonstration du script de paiement de l’acteur pour visualiser la page de micropaiement et juger de sa fiabilité et simplicité propre à mettre en confiance les internautes.

Comme vous l’aurez compris, il existe en ce moment beaucoup de systèmes de paiement proposés par beaucoup d’acteurs divers et variés. Starpass est une plateforme de paiement crée par une société agissement dans les numéros surtaxés et l’audiotel depuis 1986.

Le positionnement agressif  de Starpass permet au webmaster de gagner de l’argent avec un système de reversement très compétitif.

Le site internet Starpass propose des moyens SMS+, mais aussi par téléphone et carte bancaire pour mettre en place un système sécurisé afin de rendre un ou plusieurs espaces payants dans son site web.

le micropaiement par SMS+, alors comment ça marche ?

Le principe est simple : l’utilisateur envoie un SMS surtaxé via son opérateur mobile habituel, le coût du SMS sera débité de son forfait téléphonique habituel. Par un système de reversement, l’opérateur et les éditeurs se partagent la somme d’argent générée par le SMS+ (réglé par l’utilisateur final sur sa facture).

C’est un système utile car au lieu d’appeler un numéro surtaxé et de laisser décrocher sont téléphone, on envoie juste un sms surtaxé (qui en retour renvoi un message SMS) :

Dans la pratique l’utilisateur envoie un sms à un numéro et reçoit sur son téléphone mobile un sms avec le code d’accès exclusif unique.

Ces transactions sont enregistrées, les SMS envoyés et reçus sont stockés sur le mobile de l’utilisateur et évidemment il permet au webmaster de gagner de l’argent avec toute personne possédant un mobile.

C’est une transaction rapide, très adapté à l’achat d’impulsion car on le fait avec son téléphone portable et est par définition à porté de main… 😉

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de créer un compte chez un acteur de micropaiement ou de tester le système via un demonstration de micropaiement

Cette entrée a été publiée dans Micropaiement: Premiers pas..., Non classé, sms, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le micro paiement par SMS est-il utile?

  1. mehdi dit :

    Bonjour
    Monsieur
    Je veux que vous pour atteindre ce que je veux
    Plate-forme est de le déposer sur mon site et je vous remercie pour les Jeux
    installation du site
    allogains.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *