Les reversements: ce qu’il faut savoir sur les reversements pour le micropaiement

Les canaux de paiements :

Vous êtes un Webmaster éditeur de site ou une entreprise, vous avez adopté un système de micropaiement pour rentabiliser votre un site.

Cet outil vous permet des paiements par de multiples canaux : audiotel, sms+, carte bancaire, etc.

Son principal avantage : vous avez une solution de paiement multicanal installable en une dizaine de minutes, suivant vos connaissances techniques 😉

Les règles déontologiques à respecter :

Dans tous les cas, il est bon de savoir que vous êtes tenu par les règles (déontologiques, financières et légales) liées à l’organisme de régulation de chaque du type de paiement :

ARCEP pour les appels téléphoniques depuis la France,

Association SMS+ pour les SMS surtaxés en France,

– etc.

Vous êtes donc responsable de l’utilisation par vos utilisateurs de ces moyens de paiement : il est donc très important d’avoir une bonne relation avec votre fournisseur de micropaiement.

Modalité de reversements ?

Les gains que vous paye l’éditeur de la solution sont appelés «reversements ».

Votre avantage à passer par un acteur de micropaiement est que l’acteur de micropaiement -même si lui à titre financier ne perçoit les reversements des opérateurs téléphoniques que plusieurs mois après les appels ou SMS en question- vous reverse au moment où vous le souhaitez : il vous fait donc une avance de trésorerie !

Modalité de reversements chez Starpass :

(Montant minimum pour le règlement, des délais d’envoi des chèques ou virement, la fréquence des demandes)

1 – Vous pouvez faire une demande de reversement à partir de 15 Euros :

Pour vous permettre de toucher vos reversements une interface d’administration est mise à votre disposition dés votre inscription gratuite.

Dans la rubrique « Demande de reversement » de l’espace d’administration un lien « Demande de chèque » vous permet de cliquer sur le choix.

Si votre compte dépasse le seuil minimal de reversement (15,00 €), vous pourrez entrer le montant que vous désirez percevoir.

2 – Vous pourrez effectuer 2 demandes par chèque maximum par semaine.

Consultez aussi la FAQ pour d’autres informations…

Les Délais d’envoi des reversements, un point très important !!

Chez Starpass, l’envoi de votre chèque est garanti en 48 heures ouvrées maximum (90% des chèques ou virement partent en 24h ouvrées, c’est-à-dire le lendemain de votre demande en semaine).

Pensez à choisir un acteur réactif sur ce point, sinon c’est votre trésorerie qui en pâtira…

Pour les entreprises, y a t il une procédure spécifique ?

Si vous êtes une entreprise, voici comment obtenir vos reversements:

Vous effectuez votre demande directement via votre interface d’administration, dans la rubrique « Demande de reversement », puis vous nous envoyer une facture par courrier postal ou e-mail.

Autre point important, dois-je déclarer mes revenus ?

Les revenus complémentaires dégagés par Starpass doivent bien sûr être déclarés aux services fiscaux.

Nous vous conseillons de réfléchir mûrement à ces problèmes fiscaux avant de vous lancer dans un gros travail marketing (qui on peut l’espérer fonctionnera et vous rapportera beaucoup 😉

En effet, un statut auto-entrepreneur par exemple peut-être beaucoup intéressant que de payer l’impôt sur le revenu…

Consulter des spécialistes fiscalistes : cette investissement vous fera peut-être faire beaucoup d’économie dans un futur proche !

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2 réponses à Les reversements: ce qu’il faut savoir sur les reversements pour le micropaiement

  1. symptome dit :

    Merci pour ces informations, je ne connaissais pas la partie sur les « Les règles déontologiques à respecter » !

    C’est bon à savoir !
    Bonne fin de journée, Gael

  2. atinux dit :

    Merci aussi pour ces informations sur le micropaiement, c’est vrai qu’on se lance souvent là dedans sans vraiment tout regarder, et moi non plus je ne connaissais pas « les règles déontologiques à respecter » !