Qu’appelle t-on « Affiliation » ?

L’affiliation représente une source de profit intéressante pour les affiliés, les plateformes et les commerçants sur internet. C’est une méthode économique qui apporte des résultats quantifiés et durables dans le temps. Le principe consiste en la mise en relation des contenus site et des vendeurs via web. C’est un moyen de monétiser et valoriser les contenus blogs.

En application, 3 possibilités s’offrent aux webmasters :

  • Le webmaster est rémunéré sur chaque clic renvoyant au site marchand
  • Le webmaster est rémunéré par un pourcentage établi sur chaque vente opérée par le biais de la redirection site marchand.
  • Le webmaster est rémunéré sur chaque abonnement ou inscription opéré sur le site marchand.

L’avantage du modèle est qu’aucun règlement n’est dû tant que les résultats ne sont pas constatés. Le marchand se voit ainsi offrir une visibilité et une communication sur ses produits sur son cœur de cible. La plate forme d’affiliation procure la solution technique de liaison et est arbitre dans la relation commerciale

L’affilié y voit également son intérêt puisque :
Il est considéré comme prescripteur sur la cible déterminée valorisant ainsi son contenu
Le programme d’affiliation lui permet de générer un revenu ou un complément de revenu monétisant ainsi son contenu.

L’affiliation s’appuie en général sur des plateformes mettant en réseau les affiliés avec les marchands. BD Multimédia installe sa plate-forme d’affiliation.

Cette entrée a été publiée dans Micropaiement: Premiers pas..., Non classé, Reflexion Marketing. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Qu’appelle t-on « Affiliation » ?

  1. Laurent dit :

    A quand un programme d’affiliation sur Starpass ? C’est le seul point qui me retient de m’inscrire.

  2. marin gilles dit :

    j’ai fait faire une affiliation à ma maman, dites moi si j’ai bien agit, elle pense que je vais la déposeder de ses biens, pour moi cela était pour la proteger de ses petits enfants qui ne luis adresse plus la parole
    marie-anne marin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *