Augmentation des reversements sur la Suisse

micro paiement par téléphone en Suisse

Bonne nouvelle !

les reversements augmentent sur 2 paliers de micro-paiement par téléphone en Suisse :

 

  • Le palier BRONZE (palier 2.50CHF/min pendant 60 secondes) augmenté à 0.90 € HT / code
  • Le palier SILVER (palier 2.50CHF/min pendant 90  secondes) augmenté à 1.30 € HT / code

 

micro-paiement par téléphone en Suisse


Au passage, nous rappelons l’intérêt des paliers de micro-paiement à courte durée ou par appel avant obtention du code de micro-paiement:

  • Certes les reversements sont moins élevés que les paliers de longue durée, mais par définition, ils permettent sur un même temps pour l’utilisateur final d’obtenir plus de code de micropaiement pour votre site.
  • Donc spécifiquement plus adapté pour les documents de micro-paiement demandant la saisi de plusieurs codes pour l’accès au service.
  • Les paliers de courte durée permettent un achat rapide, ce qui est toujours mieux pour du « micro » paiement 😉
Cette entrée a été publiée dans Communiqués, Concernant StarPass, Non classé, Solutions Techniques, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Augmentation des reversements sur la Suisse

  1. Beber dit :

    L’achat est donc plus rapide, moins long pour l’utilisateur surtout. Ce qui incite à pouvoir prendre plus de codes pour avoir accès au document 🙂

  2. jo dit :

    Certes,
    En tant que webmaster nous savons que l’intérêt des paliers de micro-paiement à courte durée est super pour le visiteur/acheteur sur le site, mais en revanche l’utilisateur peut penser que c’est juste un stratagème du webmaster pour obtenir plus d’argent que pour 1 seul appel ..
    J’essaie tout simplement d’expliquer que l’utilisateur peut avoir l’impression de se faire « plumer » en appelant 4 fois un numéro surtaxé (de très courte durée) alors qu’il pourrait obtenir son document en appelant 1seule fois ! ( Exemple: L’utilisateur voit que pour obtenir le document qu’il veut il doit appeler 3 fois, alors que sur un autre site concurrent il pourrait appeler 1 seule fois pour obtenir la même chose. )
    Au final on sait tous que ces paliers sont très bien adaptés pour les clients mais eux le savent peut être pas/moins par manque d’information.

    J’espère que mal grès ma difficulté a m’exprimer, vous aurez compris le message que j’essaie de vous faire passer.

    • En suisse de nouveau paliers plus élevé arriverons bientôt…
      En France cela n’existe pas, même chez nos concurrents : car les paliers sont fixés par L’ARCEP, autorité de régulation et qu’il n’existe pas plus que le palier 0899 ou 4.5 Euros pour le SMS+.

  3. Ping : Paiement par téléphone Suisse à haut reversement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *