Installation de Starpass

1°) ENREGISTREMENT
Il vous faut tout d’abord procéder à votre inscription sur le site www.starpass.fr. L’inscription est totalement gratuite et ne présente aucun engagement de votre part.

2°) IDENTIFICATION
Il vous suffit ensuite de vous identifier sur la page d’accueil et d’accéder à votre espace d’administration

installation du micropaiement starpass

3°) CREER UN SITE
Il vous faut ensuite créer votre site, pour cela il vous suffit de cliquer sur créer un site et de renseigner correctement les champs concernés.

tableau de bord du micropaiement starpass

4°) CREER UN DOCUMENT
Créer un document à protéger dans votre interface d’administration. Vous configurez les liens vers la page qui servira de formulaire d’accès au document, puis vers celle qui servira de page d’erreur pour rediriger l’utilisateur en cas d’erreur.

création du document à rentabiliser

Dans un deuxième temps, il vous faut configurer la liste des produits et paliers de tarifs

choix des reversements du micropaiement Starpass

5°) MISE EN PLACE DES SCRIPTS
Les scripts sont des mini-programmes qui une fois installés vont protéger vos documents et rendre vos accès payants. Leur installation est très simple.

(à compléter) outils du tableau de bord de Starpass

Il vous suffit de cliquer sur le bloc note qui va permettre de générer les scripts. Le premier est le formulaire de saisie du code qu’il vous suffit de copier-coller

installation du micropaiement starpass

Le second est à placer sur tous les documents à protéger, il vous faut également le copier-coller

installation du script du micropaiement starpass

L’utilisateur va saisir un code pour accéder à votre document et StarPass vérifie sa validité.
Si le code est correct, l’utilisateur sera renvoyé vers la page payante que vous avez configurée. Les internautes qui essayeront d’accéder directement au contenu payant, seront renvoyés sur la page d’erreur à l’aide du deuxième script.
Lorsque le code est validé, le gain s’accumule directement sur votre compte que vous pouvez consulter en temps réel. Il vous suffit, ensuite via votre interface d’administration, de demander un reversement pour acquérir vos gains cumulés.

Cette entrée a été publiée dans Concernant StarPass, Non classé, Solutions Techniques. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Installation de Starpass

  1. Dia dit :

    Je souhaiterais avoir les html des ma boutique starpass, car je suis sur un projet voilà tout.

    • Bonjour,
      Merci de nous donner quelques précisions sur votre demande. Nous ne la comprenons pas bien.
      Vous avez déjà ouvert un compte StarPass ? Vous rencontrez des difficultés à installer vos documents ?

  2. chacha88 dit :

    bonjour,

    mon souci c’est que j’arrive pas à installer starpass correctement, j’ai mis le premier code sur ma page pour les joueurs, mais le second code de protection je ne vois pas du tout ou le mettre, si vous pouvez me dire ce que je dois faire merci 🙂

    • Bonjour,
      Afin de procéder à l’installation de vos scripts starpass, il convient de suivre la procédure suivante :

      Il y a 2 Scripts à poser :
      Dans la partie membre après avoir créé un site et un document, il faut aller dans la partie « INSTALLATION du script de protection JavaScript »

      ETAPE 1 : Installation du script d’accès Il doit être installé sur la page web où les utilisateurs arriveront en vue de paiement pour accéder à la partie sécurisée.Ce script permet à votre visiteur de choisir un moyen de paiement parmi ceux que vous avez sélectionnés et mis à disposition lors de la création de votre document. Par exemple pour l’audiotel, il lui suffira de cliquer sur le drapeau de son pays pour voir s’afficher le numéro à composer pour obtenir un code d’accès. Ce script lui permet également de saisir son code sur votre page.

      Exemple de script (à récupérer dans la partie Membres) :

      Attention : Il est interdit de faire figurer directement les numéros de téléphone StarPass sur votre page. Vous devez donc laisser les liens du script fourni ci-dessus pour l’affichage des numéros.

      ETAPE 2: Installation du script de protection Afin de de protéger l’accès à votre contenu, faites un « copier-coller » du code fourni sur la ou les pages que vous souhaitez rendre payante(s) et sécurisée(s). Il doit être inséré immédiatement après la balise de votre code.

      Exemple de script (à récupérer dans la partie Membres) :

      Remarque : Si vous avez d’autres pages que vous souhaitez également rendre accessibles uniquement après le paiement, vous devez impérativement y installer ce script,
      -soit en HTML/JS, mais la protection n’est pas fiable a 100%,
      -soit coté serveur (par exemple en PHP), vous pourrez alors adapter au mieux la protection, mais il faut de bonnes connaissances en programmation.

      Nous restons à votre disposition pour toutes vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *