Nouveau script de micropaiement !!

La nouvelle version sur script de micropaiement StarPass est disponible en beta test.

script de micropaiement Starpass

installation de la nouvelle version du script de micropaiement

il suffit pour l’afficher de rajouter la valeur  &last=1   dans l’URL source du script  comme ci-dessous :

 

<div id="starpass_[votre numéro doc]"></div>
<script type="text/javascript" src="https://script.starpass.fr/script.php?idd=[votre numéro doc]&amp;datas=[vos données]&amp;last=1"></script>

 

Autres paramètres GET associés à ce nouveau script de paiement :

  • Pour forcer la langue par défaut (sinon, langue du navigateur) : language=en / language=es / language=fr
  • Pour forcer le pays par défaut (sinon, géolocalisation) : country=[code ISO2] (ex.: country=be)
  • Pour forcer le mode de paiement par défaut : payment=[la solution] (valeurs : cb, neosurf, sms, audiotel, wha)

 

Cette entrée a été publiée dans Communiqués, Concernant StarPass, Non classé, Solutions Techniques, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

58 réponses à Nouveau script de micropaiement !!

  1. melatonin dit :

    Design pas mal, info facile a retrouver, plus clair, plus ordonné, contact avec vous facilité pour les erreurs de codes, Mais si énorme… personne ne risque de le louper 😉 une version Small?

  2. KaterPiler dit :

    Waw, très beau ! Je l’applique tout de suite !! Merci !!

  3. Alphazik.fr dit :

    Franchement, trop stylé ! sa change de l’autre :p

  4. Rod dit :

    Bonjour,

    très bonne évolution surtout concernant le choix des langues.
    Cependant, pouvez-vous nous indiquer comment forcer l’anglais ou l’espagnol pour que cette langue soit la langue d’affichage par défaut ?

    merci d’avance

    • Bonne question, nouveaux paramêtres GET :
      Pour forcer la langue par défaut (sinon, langue du navigateur) : language=en / language=es / language=fr
      Pour forcer le pays par défaut langue (sinon, géolocalisation) : country=[code ISO2] (ex.: country=be)
      Pour forcer le pays par défaut le mode de paiement : country=[code ISO2] (ex.: country=be)
      Pour forcer le mode de paiement par défaut : payment=[la solution] (valeurs : cb, neosurf, sms, audiotel, wha)

  5. edooc dit :

    Bonjour,

    Il n’y a pas photo le nouveau visuel du script est largement plus beau et agréable. Je vais aller le modifier de suite.

    Bon travail.

  6. david dit :

    Pas mal…

  7. lucas dit :

    Merci beaucoup de ce nouveau skin ! =)

  8. Raphaël dit :

    Bien joué !
    mais je trouverais intéressante une version « small » comme deja mentionné, on pourrait virer les textes « téléphone » « sms » … pour laisser places aux icônes; enlever le mot « étape », et réduire dans l’ensemble la taille de la police.
    Différents thèmes de couleurs seraient apprécier par votre clientèle je pense 😉

    Personnellement, j’utilise une intégration « custom » de votre script, et je n’ai pas besoin de tout cela, mais pour d’autres personnes, mes remarques semblent pertinentes.

    • Nous avons décidé de laisser les termes « sms », etc. car les icônes pour des clients finaux pourrait être moins clair : parfois les utilisateurs finaux ne connaissent pas beaucoup de mode paiement, mettre les noms permet de faire leur choix en connaissance de tous les moyens existants.

      Dans votre installation « custom », vous utilisez bien l’appel « pays_light » pour afficher les numéros ?
      Sinon revenez vers notre support, beaucoup de numéros de téléphone et SMS ont changé récemment,
      il ne faut absolument pas les marquer en dur les numéros de téléphone / SMS dans vos pages (là je m’adresse à tous les lecteurs du commentaire 😉 Toujours utiliser les script Starpass afin d’éviter les coupures de service

  9. Beber dit :

    Jolie design !
    Merci pour ce travail, je l’applique tout de suite!

  10. D4rk dit :

    Super ! Magnifique 🙂
    Comme a dit mon Voisin du dessus une version small serait bien 🙂

  11. Codel dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour le travail effectué. La nouvelle charte est beaucoup plus agréable et intuitive. Ensuite j’aurais juste une question : j’ai contacté hier StarPass pour qu’on me renvoie un code erroné via la page
    https://www.starpass.fr/contact-solution-paiement/rentabiliser-par-telephone-code-audiotel

    Et je ne sais pas si je ne recois pas de réponse…comment faire ?

  12. Codel96 dit :

    Gros problème. Impossible de mettre deux scripts sur une même page. Le premier ne s’affiche pas.

  13. Klos54 dit :

    « Bien joué !
    mais je trouverais intéressante une version « small » comme deja mentionné, on pourrait virer les textes « téléphone » « sms » … pour laisser places aux icônes; enlever le mot « étape », et réduire dans l’ensemble la taille de la police.
    Différents thèmes de couleurs seraient apprécier par votre clientèle je pense »

    +1 complètement d’accord !

  14. Dylan dit :

    Super travail, j’attendrais une version plus petite pour le placer personnellement

    Merci pour votre travail

  15. Denis dit :

    Je salue l’effort, c’est beaucoup plus présentable ainsi 🙂

    Toutefois, lorsque l’on possède un site aux tons très différents (rose/violet, par exemple), la couleur orange dénote au regard du reste du site. Un coup de CURL et de surcharge du design nous permet de nous en affranchir, mais cette manipulation reste plus bricolo qu’une solution officielle. A quand une API pour une intégration top-moumoute dans nos sites ?

  16. Denis dit :

    Pour le paiement, en cas de succès, il pourrait être intéressant d’envoyer les codes en tant que paramètres de l’url de succès (ou sous toute autre forme permettant de les récupérer).

    Il serait ainsi possible de pré-remplir les inputs de codes avec les codes. Ce comportement éviterait à l’internaute un fastidieux copier-coller, surtout si on considère un paiement sur 5 codes.

    Du coup l’internaute paye, et clique une fois pour valider les codes.

    Moins de manipulations pour payer => Plus de business => Plus d’argent 🙂

  17. Antoine dit :

    je n’arrive pas à installer le nouveau script..
    je comprend pas ou il faut rajouter &last=1

  18. Beber dit :

    Bonjour,

    Il est vrai que cette version est gigantesque et prend vraiment beaucoup de place sur une petite page,
    Je suis impatient de voir cette version small 🙂

    Merci encore

  19. Thomas dit :

    Quand est ce que la vérification php fonctionnera pour ce nouveau script ?

  20. Gendrey Yoann dit :

    Bonjour,
    Cette version de Starpass est parfaite. Je vous avait fait il y a quelques temps une suggestion de gestion multi-langages et vous l’avez parfaitement réussi.
    Quant au design du module de paiement elle est également réussi, notez également que l’absence d’ouverture du popup est un vrai plus. Continuez sur cette voie!

  21. D4rk dit :

    Pour la version small, un bouton et quand on clic ça nous sort une iframe serai bien non ?

  22. SMS dit :

    sometime it s not show “SMS TELEPHONE ”Navigation when the change country

  23. SMS dit :

    suggestion : add world  » chose your country » at National flag

    • « chose your country » is too large
      We though « your country » , the flag and country name, then « change country » would be understandable…

      Any other suggestion but about the same size of string ?

  24. SMS dit :

    sorry should be  » words »

  25. Seb dit :

    Bonjour,

    Votre nouvelle version de script est très bien, mais trop grand pour l’affichage dans l’espace définit dans ma page.
    Y a t’il un moyen de redimensionner votre script ?

  26. sympa mais pas mal de bug sur IE, impossible de saisir le numéro de téléphone, des champs qui disparaissent au passage de la souris (sur les paiement par CB…) et donc impossible d’acheter un code

  27. mahasin dit :

    salut, je suis un nouveau visiteur de votre site est vraiment j’ai bien aimer l’aide s-il vous plait je veut faire un site de jeux et je veux faire que les joueurs o’n a l’accès pour ajoute de solde avec un appelle ou bien avec un message est si vous dérange pas de m’envoie la methode d’integré la page sur WP(WordPress). J’attend votre réponse au plus vite possible. Merci d’avance

    donné moi la methode de l’instalation video 🙂

    • Nous n’avons pas de méthode Worpress spécifique (à jour du moins : il existe un plugin StarPress, mais aux dernières nouvelles, il ne serait pas à jour)

  28. Thierry dit :

    Bien bien le new script

  29. porras dit :

    bonjour,

    quelqu’un m’a demandé d’envoyer le code GOLD par SMS au 81164
    pour son compte

    En réponse, j’ai reçu un message : StarPass: vous aller recevoir votre code..etc..

    quel est l’incidence pour moi ?

    merci d’avance pour votre réponse

  30. Ramzi Issam dit :

    Bonjour;
    après l’installation script ca ma donné erreur « Votre serveur n’a pas accés au serveur de Starpass, merci de contacter votre hébergeur. » alors que le phpinfo() indique « allow_url_fopen : Off » donc mon hébergeur interdit d’utiliser cette fonction, par contre ils m’ont proposé la librairie cURL
    qui peut m’aidé?

    • Nous préconisons l’utilisation de serveurs avec allow_url_fopen sur « on ». Vous pouvez néanmoins essayer d’utiliser cURL en remplaçant @file() par la fonction file_getc() ci-dessous.

      function file_getc($url) {
      $ch = curl_init();
      curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
      curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);
      curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
      $data = curl_exec($ch);
      curl_close($ch);

      return $data;
      }

      puis, dans le script PHP remplacer

      $get_f=@file(« https://script.starpass.fr/check_php.php?ident=$ident&codes=$codes&DATAS=$datas »);
      if(!$get_f)
      {
      exit(« Votre serveur n’a pas accès au serveur de Starpass, merci de contacter votre hébergeur. »);
      }
      $tab = explode(« | »,$get_f[0]);

      par

      $get_f= file_getc(« https://script.starpass.fr/check_php.php?ident=$ident&codes=$codes&DATAS=$datas »);
      if(!$get_f)
      {
      exit(« Votre serveur n’a pas accès au serveur de Starpass, merci de contacter votre hébergeur. »);
      }
      $tab = explode(« | »,$get_f);

  31. Twoast dit :

    Bonjour, je ne suis peut-être pas la ou il faut, mais j’ai constater un problème que je n’arrive pas à résoudre, mon formulaire s’affiche parfaitement bien et pratiquement tout fonctionne , les numéros sont les bons , et l’achat fonctionne avec ce qui suit :

    Mais, par contre sur France , lorsque l’on clique sur SMS et choisis son opérateur RIEN ne se passe, les numéros ne s’affichent pas et donc on ne peut pas acheter avec un SMS mais seulement avec les autres moyens. Comment régler ce problème?

    Merci d’avance

    • Bonjour,
      Pour les problèmes précis concernant un kit de paiement ou un compte, nous vous conseillons de contacter notre support marchand, vous obtiendrez une réponse beaucoup plus rapide : support-marchands@starpass.fr .
      Lorsque le moyen SMS+ n’apparait pas sur le kit de paiement, c’est que le document pose problème avec les restrictions imposées : La politique des opérateurs s’est considérablement durcie depuis quelques temps concernant les SMS+ (vous pouvez consulter notre article à ce sujet : https://www.starpass.fr/blog/sms-regle-afmm), ou bien parce que nous n’avons pas pu accéder au kit de paiement (dans ce cas il faut nous créer un compte en nous envoyant les login pour que nous puissions faire la vérification et débloquer le moyen SMS+).

  32. senechal dit :

    je voulais savoir ayant acheter des codes chez hack-fr quand je mets les codes dans l emplacement pour les codes il me dit errones vais je etre debite pour les codes si oui comment faire une reclamation merci

    • Bonjour,
      Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.
      Le prix des codes a été débité lors de l’achat.
      Afin de solutionner votre problème, merci de prendre directement contact avec le webmaster et/ou éditeur du site concerné.
      Vous pouvez aussi utiliser le lien suivant sur notre site afin que nous puissions faire une investigation sur le(s) code(s) en question et éventuellement ouvrir un dossier de réclamation :
      https://support.starpass.fr/contact_support.php